Aslim Taslam

 

N°80 Octobre 2009

Sommaire | Archives | Le mag

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
   

Ô Allah, réponds à mon invocation !

 

L’invocation fait partie de notre adoration d’Allah. En invoquant Allah, nous communiquons avec Lui, nous déposons tout notre espoir et notre confiance en Lui, Maitre de l’Univers Tout Puissant.

 

(JPEG)

Aussi, au cours de notre prière par exemple, il n’est pas correct d’invoquer Allah tout en étant distrait, plongé dans nos pensées. Il faut être très concentré et être sûr qu’Allah entend notre demande et va y répondre.

Mets-toi dans la situation où tu demandes à ta maman des bonbons en pensant à autre chose : ta demande ne sera pas convaincante, donc peu de chance de recevoir en retour ce que tu as demandé.

Par contre, prends l’exemple donné par Ahmed Ibn Hanbal qui dit que l’invocation au sujet de l’invocation exaucée :

"Il s’agit d’un homme jeté en pleine mer, après un naufrage et qui s’est accroché à un morceau de bois. La mer étant profondément agitée, et les vagues l’entourant de tous les côtés, il crie et implore Allah en ces termes : "Seigneur, Seigneur !"

Si vous invoquez Allah comme le fait cet homme, vous serez exaucés."

Allah, dans Sa grande miséricorde, répond à nos demandes formulées à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Or, il est bon de savoir que certains moments sont privilégiés, et qu’il est idéal de faire ses invocations à ces périodes qui sont (entre autres) :

-  le dernier tiers de la nuit

-  entre le premier appel à la prière (Adhan) et le second (Iqama)

-  le jour de vendredi

-  au moment de la rupture du jeûne

-  au moment de clore la récitation du Coran....

Il faut veiller à être en état d’ablution, face à la qibla, levant les bras, en état d’humilité, en appelant Allah par Ses plus beaux Noms.

(JPEG)

Petite soeur, petit frère, je terminerai par un petit conseil : pense dans tes invocations à tous ceux qui subissent des injustices et de grandes difficultés.


 

 

Yamina H.
Du même auteur...


 Autres articles de la rubrique Enfants

 


Sommaire | Archives | Le mag

TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam