Aslim Taslam

 

N°82 Décembre 2009

Sommaire | Archives | Le mag

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
   

Que sais-tu de Makkah ? (La Mecque)

 

Makkah est une ville qui se situe en Arabie Saoudite ; c’est le lieu sacré où chaque musulman rêve d’y poser ses pieds. Pourquoi ?

 

(GIF)

Parce que cette ville n’est pas une ville comme les autres, elle est sacrée depuis le temps où Allah a créé les cieux et la terre.

La Mecque indique la direction (qibla) vers laquelle les musulmans se dirigent pour effectuer leurs prières.

C’est la ville où est né le Prophète Mohammed saws. Un jour, alors qu’il était sur son chameau, il s’adressa à cette ville en disant :
"Par Allah, tu es la meilleure terre d’Allah, la terre la plus chère à Allah. Si je n’avais pas été obligé de te quitter, jamais je ne t’aurais quitté".

Te souviens-tu de la sourate Al fil (L’éléphant) ? Allah a sauvé Makkah de la destruction de l’éléphant.

Pour expliquer à quel point la ville de Makkah est importante, sache que la récompense d’une seule prière faite dans l’enceinte de la mosquée sacrée (Al Masjid Al Haram) équivaut à cent mille (100 000) prières faites ailleurs ! SoubhannAllah !

(JPEG)

Alors si nous faisons un petit calcul, cela reviendrait à :

-  1 seule prière à Al Masjid Al Haram = 5 prières quotidiennes pour une durée de 55 ans, 6 mois et 20 jours dans une ville autre que Makkah ou Médina.

-  Les prières d’un seul jour à Al Masjid Al Haram (donc 5 prières) = 5 prières quotidiennes faites pendant 277 ans, 9 mois et 10 jours dans une ville autre que Makkah ou Medina.

Gloire à Allah ! Quelle immense Miséricorde !

Le pèlerinage à La Mecque fait partie d’un des cinq piliers de l’islam : tout croyant, s’il a la santé et de l’argent pour s’y rendre, doit faire un pèlerinage à La Mecque une fois dans sa vie.

(JPEG)

A savoir, les non musulmans ne doivent pas entrer dans la ville !

Voilà, petite soeur, petit frère, tu en sais un peu plus, je l’espère et je t’invite à tester tes connaissances sur le sujet en faisant le quiz !


 

 

Yamina H.
Du même auteur...


 Autres articles de la rubrique Enfants

 


Sommaire | Archives | Le mag

TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam