Aslim Taslam

 

- N°83 Février 2010 -

Sommaire | Archives | Le mag

Femina

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

La coupe menstruelle

 

Avez-vous déjà entendu parler de la coupe menstruelle ? Non ?? Et bien il est temps d’y consacrer un petit article car elle en vaut vraiment l’info !

 

(JPEG)

Si le nom ne vous est pas du tout familier, sachez que la Tassette (première coupe menstruelle), a pourtant été inventée en 1937, par l’actrice Américaine Leona Chalmers. Après des années de silence, la voici qui refait surface aux Etas Unis et en Angleterre comme le produit d’hygiène intime le plus écologique que la femme puisse utiliser ! Nous la trouvons aujourd’hui même en France, sous différentes marques : Mooncup et Keeper, Ladycup, mpower cup, Femmecup et tant d’autres...

La coupe menstruelle concrètement, c’est quoi ?

La coupe menstruelle est une petite cloche en silicone médical qui a pour fonction de récupérer l’écoulement naturel. Cette coupe ne perturbe aucunement l’équilibre de l’écosystème vaginal, résultat les muqueuses ne s’assèchent pas. Ce n’est pas ce qu’on peut dire des tampons et serviettes qui absorbent les sécrétions vaginales avec le sang, ce qui peut provoquer des mycoses.

La coupe menstruelle est composée de silicone hypoallergénique. Elle ne déséquilibrera pas votre flore et ne déposera aucune fibre sur votre paroi vaginale. Avec elle, votre corps ne sera plus jamais en contact avec des pesticides, agents blanchissants ou autres produits toxiques !

La coupe menstruelle se situe dans le vagin [1], et il est donc très appréciable de soulever qu’à cet effet il n’y a plus de risque de souillure en allant aux toilettes ! Le flux d’un côté et les besoins naturels de l’autre, et il n’y a qu’avec la coupe menstruelle que cela est possible !

Elle a été conçue par une femme afin de répondre au confort des femmes, et leur offrir enfin une alternative pratique et saine. Ce n’est donc pas un simple produit commercial mais une réelle alternative pour assurer une plus large liberté aux femmes !

Information sur la coupe menstruelle : Tout sur la coupe



[1] Il est à noter que la coupe (tout comme les tampons) ne peut être utilisée par une jeune fille musulmane avant le mariage.

 

Fatima Zahra T.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Femina

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam