Aslim Taslam

 

- N°84 Mars 2010 -

Sommaire | Archives | Le mag

On a lu

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

Foul Express

 

« Foul Express retrace le parcours d’un jeune ingénieur à travers le monde de la finance. Il y décrit ses espoirs, ses désillusions, ses questions. Plus qu’un récit professionnel, Foul Express est un morceau de vie. On y trouve en vrac un décryptage de la finance, des analyses sociologiques et quelques rêves d’enfants. Un témoignage sans complaisance. Foul Express retrace le parcours d’un jeune ingénieur à travers le monde de la finance. Il y décrit ses espoirs, ses désillusions, ses questions. Plus qu’un récit professionnel, Foul Express est un morceau de vie. On y trouve en vrac un décryptage de la finance, des analyses sociologiques et quelques rêves d’enfants. Un témoignage sans complaisance. »

 

(JPEG)

Bien plus que l’expérience d’un ex-trader, c’est la réalité que mène bon nombre d’entres nous, un avenir à la réalité amer et qui change nos objectifs. Un parcours aboutissant à un choix, qui nous remet tout simplement en question.

Avant de pointer du doigt, il est, cherche, trouve, compatis, analyse... Tout comme chacun de nous, il vit son test et compte agir de son mieux pour rester en harmonie avec lui-même. La lecture de ce livre m’a émue, car il est rare, très rare de nos jours, de marier nos faits et dires. Tout autour de nous un monde qui nous assomme, nous envoute, nous privant de nos facultés de penser, de choisir...

Un témoignage courageux, un exemple plein d’émotions, d’humour et de fraternité.

 

(JPEG)

Pour en savoir plus

Lire

Foul Express,
Marwan Muhammad,
Editions Sentinelles,
15 €
 

Site Foul Express

 

 

 


 

Fatima Zahra T.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique On a lu

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam