Aslim Taslam

 

N°86 Juillet 2010

Sommaire | Archives | Le mag

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
   

Le voyage extraordinaire de notre Bien-Aimé Mouhammad saws

 

Aucun homme sur Terre n’a pu faire un tel voyage, aucun être humain n’a bénéficié d’un tel honneur, sauf notre Bien-Aimé Mouhammad saws !!! Mais quel est donc ce voyage ?
Chère petite soeur, cher petit frère, je vais te raconter le voyage extraordinaire du Prophète saws. Sois attentif car cette histoire n’est pas une fiction ou un récit des milles et une nuit, il s’agit là d’un évenement véridique, ce voyage important dans l’histoire de l’Islam est appelé Al Isra wal Mi’raj (Le voyage nocturne et l’Ascension).

 

Al Isra, il s’agit du voyage nocturne. En effet, durant une nuit du mois de Rajab, Jibril réveilla le Prophète saws et l’invita à monter sur une monture spéciale nommée Al Bouraq (l’éclair). En quelques minutes, le Prophète saws voyagea de la Mecque jusqu’à la mosquée d’Al Aqsa à Baytoul Maqdiss (Jérusalem). Là, il rencontra les autres prophètes, ils prièrent ensemble et notre Bien-Aimé Mouhammad saws dirigea leur prière. Durant ce voyage de nuit, Jibril l’emmena vers des endroits extraordinaires, il vit les plaisirs du Paradis, mais aussi, il a pu voir des endroits terrifiants et les tortures et souffrances de l’Enfer.

Après cela le Prophète saws, toujours accompagné de l’ange Jibril montèrent vers les cieux. Il s’agit du Mi’raj (l’ascension). De Jérusalem, le Prophète saws traversa les sept cieux. A chaque ciel il rencontra ses frères prophètes toujours en compagnie de Jibril. Puis il arriva au delà du septième ciel, et là, l’ange Jibril ne put l’accompagner. Seul, le Prophète saws était l’unique invité d’Allah, et il a vu ce que personne n’a jamais vu. Il se trouva en présence du Maitre de l’Univers : ALLAH !!!

Ce grand honneur n’a jamais été donné à aucun autre Prophète d’Allah. Il fut ensuite ramené sur Terre et il se retrouva chez lui en un instant.

Il s’est passé de nombreux évènements durant ce voyage extraordinaire on ne pourra pas tous les citer mais ce que tu dois retenir, petite soeur, petit frère c’est que durant ce voyage auprès d’Allah, le Prophète saws rapporta à sa communauté un extraordinaire cadeau de la part d’Allah, un "souvenir". Ce cadeau qui nous lie avec notre Créateur, cette merveille s’appelle : AS-SALAT, LA PRIERE !!! Allah ordonna au Prophète Mohammed saws et aux Musulmans de faire la prière. Sais-tu qu’au départ Allah nous avait ordonné de faire 50 prières par jour. Mais le Prophète Moussa (alayhi salam) conseilla à Mouhammad saws de demander à Allah moins de prières. Le prophète saws suivit ces conseils et retourna voir Allah, et finalement Allah décida qu’il y aurait 5 prières par jour mais qu’ils auront la valeur de 50 prières !!!

 

(JPEG)

 

Petite soeur, petit frère, accomplis tes prières convenablement, préserve ce cadeau et souviens toi de cette histoire importante, c’est durant ce voyage dans les cieux qu’Allah ordonna la prière au Prophète saws.


 

 

Sara S.
Du même auteur...


 Autres articles de la rubrique Enfants

 


Sommaire | Archives | Le mag

TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam