Aslim Taslam

 

- N°17 Mai 2002 -

Sommaire | Archives | Le mag

Perspectives

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

Non-assistance à un peuple en danger

 

Intolérable. Catastrophique. Irréaliste. Inimaginable. Horrible. Atroce. Scandaleux. Encoeurant. Inhumain. Insupportable.
Quel adjectif choisir ? Aucun d’entre eux ne parvient à qualifier justement l’immense gravité de cette actualité au Proche-Orient. Comment peut-on, au nom de la dignité humaine, laisser se produire de tels événements ?

 

Sharon et sa politique, ô combien scandaleuse et inhumainement acceptable, se verra-t-il sanctionné ? Que font nos politiciens européens ? Les jours passent emportant davantage de victimes, d’humiliations et de privations palestiniennes et le monde se tait devant ce qui constitue une des situations les plus catastrophiques de la planète : un peuple qu’on assassine au vue de tous.

Parce que devant ce spectacle, je ne peux me réclamer d’être citoyenne d’un pays européen soucieux de garantir les droits élémentaires des êtres humains, je vous demande de réagir !

La chasse aux « terroristes » n’est qu’une bien piètre excuse que donnent les forces d’occupation israéliennes afin de décimer un peuple, mettre à feu et à sang les villes palestiniennes, affamer, terroriser, torturer, humilier et tuer les palestiniens, au mépris total des Droits de l’Homme, des résolutions de l’O.N.U. et des conventions internationales.

Les crimes dont nous sommes tous témoins doivent nous faire réagir et nous sortir de la torpeur dans laquelle nous baignons.

Pour qui a un brin de conscience.
Pour qui le mot solidarité a encore un sens et une application.
Pour qui chaque humiliation subie par un palestinien est vécue comme une humiliation faite sur sa propre personne.

Pour que de nouveau, liberté, égalité et fraternité aient un sens...

... Réagissez !!!

Je vous demande de rédiger des messages d’indignation que votre cœur vous dictera à un maximum de médias pour faire entendre que nous ne cautionnons pas, par notre silence, les atrocités faites au peuple Palestinien.

De leur vivant comme de leur mort, ils ont le droit sur nous d’avoir à nous exprimer pour ce qu’ils endurent. Car, un jour certain viendra où nous devrons rendre des comptes au grand tribunal divin et nous serons amenés à plaider coupables pour la non-assistance à un peuple en danger...

Invoquez Allah pour qu’Il apaise la douleur des opprimés, qu’Il leur donne la victoire et que justice soit faite.
Travaillez aux côtés d’associations qui s’occupent de la cause palestinienne en leur donnant de l’argent, la plus petite somme n’est pas à négliger, en parrainant un orphelin, en apportant un soutien moral sous forme de lettres, de dessins...

Manifestez, criez haut et fort que ce génocide doit être puni, ces injustices et ces humiliations doivent être dénoncées et condamnées... En aucun cas, vous devez vous taire car ce que vous avez vu, lu ou entendu vous oblige, au nom de la dignité humaine, à réagir.

Boycottez les produits américains et israéliens, la liste est largement diffusée, car sachez qu’une partie de l’argent de ces produits sert à acheter des armes pour tuer les Palestiniens.

Avant qu’il ne soit trop tard, de quelque manière que ce soit, réagissons !


 

Yamina H.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Perspectives

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam