Aslim Taslam

 

- N°4 Mars 2001 -

Sommaire | Archives | Le mag

Web

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

CCIQ

 

Les sites musulmans francophones sont aujourd’hui légion. Initiative personnelle ou travail d’équipe, ils révèlent tous la volonté de diffuser l’islam. Le site du Centre Culturel Islamique de Québec est à remarquer.

 

 

Visiter CCIQ

L’interface plaira aux islamnautes. L’habillage travaillé satisfera les plus exigeants. Outre le design aux couleurs harmonieuses, l’ergonomie est un point fort du site du CCIQ. La clarté de la présentation permet par ailleurs de naviguer aisément et agréablement à travers les différentes rubriques et de découvrir les nombreuses ressources de ce site. Nous retiendrons notamment les références aux actions de terrain, notamment les informations pratiques, l’Ecole Essalam et la Mosquée Annour, en déplorant tout de même qu’il y ait si peu d’informations, concernant ces structures, mises à disposition sur le site. Mais ceci n’est peut-être qu’une question de temps.

Comme dans de nombreux sites islamiques, le Coran est disponible dans son intégralité. La partie consacrée aux hadiths reste modeste. En revanche, le site dispose de nombreux articles glanés sur le net. Les sujets abordés sont aussi variés qu’intéressants. Voici quelques titres : « L’Islam et le Kufr », « Que dit Le Saint Coran de Marie et de Jésus ? », « Le Coran, en langue vernaculaire des « incultes » (de la Jahilyia) », « L’impact de l’Education de l’Homme sur la maîtrise de ses instincts naturels ». On aura donc plaisir à découvrir ce site.


 

Fateh K.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Web

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam