Aslim Taslam

 

- N°2 Janvier 2001 -

Sommaire | Archives | Le mag

Web

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

Nassira.Net

 

Sur le net depuis quelques mois, Nassira Network est un site novateur. La page d’accueil annonce la couleur, le slogan est clair : Nassira Network combat l’incompréhension et le rejet d’un des symboles les plus voyants de l’ Islam : le voile porté par les femmes musulmanes.

 

Nassira Network (*)Sans jamais verser dans la victimisation systématique, Nassira Network met à nu la discrimination que subissent les femmes musulmanes voilées. Parti d’un constat alarmant, Abdelmalek, webmaster et initiateur du projet, a entrepris de tordre le cou aux idées reçues. Pour autant, le propos n’est jamais vindicatif ni même revendicatif. Nassira.net est une vitrine. Abdelmalek répond à l’islamophobie des uns et l’incompréhension des autres par l’information et l’explication.

Cheval de bataille des bien-pensants hostiles à l’islam, objet symbolisant selon eux l’avilissement et la soumission de la femme au mari, au père, au frère, en somme à l’homme, le voile apparaît grâce notamment à divers témoignages tout autrement : remède pour les unes, libération pour les autres, acte volontaire de conviction et de foi évident et naturel. On est loin des clichés médiatiques et des raccourcis malhonnêtes.

Il apparaît clairement que l’intérêt majeur d’un tel site est de permettre d’une part aux femmes musulmanes de faire valoir leur droit à la différence, d’autre part de présenter sereinement et loin des discours passionnés un des points les plus controversés de l’islam.

 

(*) ce logo est la propriété exclusive de Nassira Network. Nous ne l’utilisons qu’avec l’accord express de son webmaster.


 

Fateh K.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Web

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam