Aslim Taslam

 

- N°1 Novembre 2000 -

Sommaire | Archives | Le mag

Perspectives

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

6 choses que vous pouvez faire pour aider la Palestine dès maintenant

 

Les heurs continuent au moment où on écrit cet article, avec plus de 200 morts Palestiniens, et des milliers de blessés. Le plus médiatisé est encore ce garçon : Cliquez pour voir la vidéo.

Nous devons protester contre l’acte qui a initié ces écoulements de sang : la visite du criminel de guerre Israelien Ariel Sharon à la Mosquée Al-Aqsa le 28 septembre 2000. Voici quelques suggestions d’actions à mener.

 

1. Informez-vous sur ce qui s’est passé.

CNN et l’AFP sont vos principales sources d’informations. Mais n’hésitez pas à consulter les reportages de sources moins pro-Israéliennes telles le Palestine Chronicle et American Muslims for Jerusalem.

2. Méfiez-vous des médias et dénoncez leur partialité.

Vous devez avoir remarqué comment les médias affirment que ces Palestiniens sont morts soi-disant "pris entre deux feux". C’est un mensonge. Ils ont été délibérément assassinés par la force armée Israélienne.
La partialité des médias dans les évènements du Proche-Orient tient désormais du cliché stéréotypé. Toutefois, dans de tels moments de tension, cela devient bien pire.
Protestez et dénoncez, au nom des victimes (dont 99 pour cent sont des Palestiniens). Appelez les émissions de société et de politique, à la radio et sur les chaînes télévisées, écrivez en commun aux éditorialistes de la presse, et rappelez-vous d’être poli, non agressif, clair et direct.

3. Ecrivez aux élus du gouvernement et protestez.

Vous pouvez appeler ou écrire, non seulement aux représentants locaux, mais aussi au Président, pour exprimer votre colère sur ces injustices.
Exigez que :

-  1. Les troupes Israéliennes se retirent des villes Palestiniennes et des sites sacrés de l’islam.

-  2. Vos impôts ne soient pas utilisés pour tuer des manifestants civils.

-  3. Le gouvernement français dénonce l’utilisation excessive par Israël de la force contre les civils.

Les contacts du Président sont les suivants :

Palais de l’Elysée
75008 Paris
Téléphone : +33 1 42 92 81 00
Site : http://www.elysee.fr

Les autres contacts du Premier Ministre sont les suivants :

Téléphone : +33 1 42 75 80 00
E-mail : premier-ministre@premier-ministre.gouv.fr
Site : http://www.premier-ministre.gouv.fr

4. Eduquez les Musulmans sur Al Qods (Jérusalem).

Combien de musulmans non-Palestiniens connaissent la véritable importance de Jérusalem, la Palestine et d’Al-Aqsa ?
Organisez une scéance d’information avec ces informations (à distribuer) auprès de votre association musulmane locale, mosquée, salle de prière, Centre Islamique, etc.
De même, informez l’audience du danger auxquels se trouvent continuellement exposées Al-Aqsa et Al-Qods (Jérusalem) et ce que chacun peut faire contre cela.

5. Rejoignez les organisations humanitaires pour collecter des fonds, pour les orphelins, les blessés, etc.

Il existe un certain nombre d’organisations non gouvernementales soutenant la cause des victimes et des familles de tués.
Collecter de l’argent, en famille, entre étudiants, entre membres de l’association, etc. et envoyez-leur rapidement. Mieux encore, trouvez le moyen de parrainer un enfant ou une famille qui a souffert directement de cette tragédie.

6. Faites des Dou’as (invocations)

Faites des Dou’as pour les Musulmans qui sont morts et ceux qui souffrent. Faites des Dou’as pour qu’Allah vienne en aide aux familles des victimes et des blessés. Faites des Dou’as pour que les morts puissent être récompensés du Jannah (Paradis).


 


 Autres articles dans la rubrique Perspectives

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam