Aslim Taslam

 

N°1 Novembre 2000

Sommaire | Archives | Le mag

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
   

Journaliste Reporter d’Images

 

Tu aimes les voyages ? Tu rêves d’aller aux quatre coins du monde pour faire des enquêtes ? Tu aimerai manier une caméra ? Alors le métier de journaliste reporter d’images(JRI) est fait pour toi.

 

Le travail de JRI l’emmène partout à travers le globe pour filmer les évènements importants de l’actualité et les rapporter le plus rapidement à son employeur (chaîne de TV...).

Mais ce n’est pas tout, il doit aussi faire des interviews, poser les bonnes questions aux gens et c’est lui même qui choisit les images qu’il veut faire passer à la télé selon leur importance. Il doit être le plus clair possible pour être compris de tout le monde.

A la fin tu as le plaisir de voir ton reportage à la télé et d’en diriger la diffusion, un peu comme un réalisateur de films.

Comme tu le vois ce métier est palpitant et très enrichissant. Il nécessite aussi des compétences de tournage et il doit être à l’aise pour poser des questions. Si tu débordes d’énergie et tu te sens l’âme d’un détective sans frontières, ce métier est pour toi.


 

 

Souad B.
Du même auteur...


 Autres articles de la rubrique Enfants

 


Sommaire | Archives | Le mag

TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam