Aslim Taslam

 

- N°55 Juillet 2007 -

Sommaire | Archives | Le mag

Mille Saveurs

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

"Tchou tchou" le train

 

Voici une recette de gâteau facile et amusante à faire ; vous aurez plaisir à réaliser ce gâteau en forme de train et les enfants seront tous éblouis par votre chef d’oeuvre inchaAllah.

 

Pour le réaliser, il vous faut les ingrédients destinés au gâteau (voir plus bas la liste pour le gâteau au yaourt) ; vous devez également avoir à disposition une plaquette de chocolat avec un peu de beurre pour le glaçage ; enfin, des bonbons et petits gâteaux pour décorer votre train.

Dans un premier temps, vous devez réaliser deux gâteaux au yaourt dans des moules rectangulaires, à cake.

 

Petit rappel de la recette :

Ingrédients :

1 yaourt nature
3 oeufs
2 pots de yaourt de sucre
1/2 yaourt d’huile d’arachide
3 pots de yaourt de farine
1 pincée de sel
1/2 paquet de levure

Préchauffez le four à 180°C (th6/7).
Dans un saladier, versez le yaourt nature, incorporez les oeufs, et les 2 pots de yaourt de sucre. Mélangez le tout. Ajoutez la pincée de sel et les 3 pots de farine. Mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez la levure. Beurrez le moule et enfournez pour 25 à 30 minutes.

 

Coupez en deux parts égales un premier gâteau (destinés à devenir des wagons).

Pour la locomotive, il faut couper au 2/3 le second gâteau, raboter un peu le plus grand côté sur environ 5cm pour pouvoir insérer le tiers du gâteau, à fixer avec de la pâte à tartiner (ou de la confiture).

Pour effecuer le glaçage du train au chocolat, faire fondre une moitié de plaquette de chocolat avec un peu de beurre et recouvrir le tout.
Attendre que le glaçage sèche, mais pas complètement de manière à fixer les roues (biscuits ronds) et les bonbons multicolores un peu partout, mais surtout à votre gout !!!

(JPEG)

Sur cette photo, la recette a été suivie à la lettre, sauf qu’un gâteau a été fait au chocolat, les passagers sont des oursons achetés dans le commerce, des gâteaux fins et rectangulaires au chocolat blanc servent à raccorder les locomotives.

Vous pouvez rajouter des gaufrettes pour faire les rails, ou du réglisse pour les roues, bref, ça se décline à l’infini, suivant votre imagination !


 

Yamina H.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Mille Saveurs

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam