Aslim Taslam

 

- N°73 Février 2009 -

Sommaire | Archives | Le mag

Jeune et Musulman

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

Bonne Saint-Valentin...

 

Chères sœurs et chers frères, on vous la sûrement déjà rabaché, bon nombre de fêtes sont commerciales. Si, justement, on le répète aussi souvent, c’est peut-être que c’est une vérité...

 

Halloween est une fête ridicule où chacun se déguise en squelette, sorcière, vampire, etc. On fête les morts... si vous saviez !

Noël est une fête Chrétienne devenue commerciale, pas du tout dans les principes et les fondements de l’Islam.

Combien disposent le sapin et les guirlandes « pour faire plaisir aux enfants » ? Et combien ne le font pas le jour de l’Aid El Kébir par exemple ?

La Chandeleur, Mardi gras, Carnaval : On se déguise et on fait la fête une fois de plus (d’ailleurs, pourquoi se déguise-t-on ?)

Saint Patrick, Pâques, Thanksgiving (ça aussi, à quoi ça sert ?), la Fête de la musique sont des dates à laquelle participent volontiers les musulmans dits "modernes", qui sont "in".

(JPEG)

Qu’en est-il de la SAINT VALENTIN ? Cette fête qui n’a vraiment rien d’islamique mais que beaucoup de personnes attendent avec impatience, afin de recevoir et d’offrir leurs cadeaux.

Il est certes plaisant de montrer à ses ami(e)s - collègues- frères et sœurs, ce que Valentin ou Valentine nous a offert pour l’occasion.

« Et cela est compréhensible car inévitablement à l’école, au collège, au lycée ou au travail on nous pose cette question : »

« Alors ? T’as eu quoi pour la Saint Val ? »

Et nous, musulmans pas très bien intégrés, on craind le pire car tous les regards sont braqués vers nous, et au lieu d’assumer on est même prêt à inventer :

« On s’est disputé la veille, on est encore en froid...

Euh, comme chaque année, un parfum... »

N’ayez pas honte, assumez, revendiquez !

Mais comment réagiriez vous lorsque vous rendrez vos comptes ?

« Certains diront » : La Saint Valentin est une fête qui prône l’amour, quels rabat-joie que ceux qui nous pointent du doigt car nous fêtons... Nous sommes des musulmans modernes.

Parce que les fondements de l’Islam varient selon les saisons ? Les années ? Les siècles ?

Certains disent nous sommes en 2009... Et si vous saviez !!! Dieu est vraiment Le Tout Sachant.

(JPEG) Pourquoi attendre le 14 Février pour lui dire combien elle/il compte ? Attendre ce moment pour faire semblant et être parmi le troupeau de moutons qui se dirige vers les bijouteries pour offrir (tenez vous bien je vais vous étonner car c’est très original comme cadeau) ce cœur que l’on coupe en deux avec une partie à garder chacun...

L’Islam prône plus que la Saint Valentin, l’Islam appelle à un bon comportement quotidien, constant envers les époux.

« Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement ; et parlez-leur (à vos épouses) convenablement. »
Sourate 4, An-Nisa’ (Les femmes), verset 5

En participant à toutes ces fêtes purement innovatrices, paiennes et commerciales, vous influencez la participation des autres et renforcez le sentiment des non musulmans à penser qu’ils sont dans le bon.

Pourtant, ils sont dans l’erreur, et vous le serez par la même occasion.

169. Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu saws a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ».

Dans une autre version de Moslem : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. »

Qui a déjà vu mentionné qu’il faille fêter ? Ce sont des innovations, Halloween, depuis quand est ce présent en France ? Depuis que très peu d’année, mais quel bel apport commercial !!!!

En vérité, cela conforte les mécréants dans leurs idées et ils essayent encore de vous rassurer :

Ils font la fête et donnent l’impression d’être heureux et de s’aimer, et du coup tu te demandes pourquoi tu n’as pas le droit d’avoir le même « bonheur » ? Mais sais tu ce qu’est vraiment le bonheur ?

« Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t’émerveillent ! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu’ils rendent péniblement l’âme en mécréants. »
Sourate 9, At-Tawbag (Le repentir), verset 85

Vous qui êtes croyant, ne vous laissez pas tenter par Sheitane qui a un objectif très clair. Eloignez-vous de la mécréance :

« Ô les croyants ! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. »
Sourate 5, Al Ma’idah (La table servie), verset 57

Il est clair que grand nombre de musulmans, el hamdoulilah, ne s’adonnent pas à ces festivités, mais il n’empêche que grand nombre "souhaitent" un joyeux noël, une bonne saint valentin...

Souhaiter c’est cautionner et encourager...

Que Dieu nous pardonne nos erreurs et notre ignorance.

Allahou ahlem


 

Nora H.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Jeune et Musulman

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam