Aslim Taslam

 

- N°78 Juillet-Août 2009 -

Sommaire | Archives | Le mag

Jeune et Musulman

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

Les mails qui font peur !

 

Et toi ? Quelle réaction as-tu lorsque tu reçois un mail avec un titre qui te rend sensible et fait que tu ouvres ce mail avec beaucoup de respect... Un titre du genre "Un signe de Dieu est venu" ou "Ce qui a fait pleuré le Prophète de l’Islam saws"...

 

Un titre qui interpelle, souvent qui fait peur, ou qui fait appel à notre conscience, avec un texte sans sources ni références... et qui plus est, se termine la plupart du temps par cette phrase que tout le monde connait :

Si tu ne fais pas passer ce mail à tout tes contacts, un malheur te pendra au nez...

Bien entendu, plus joliment dit mais le fond y est !

Alors, si tu es comme moi et que malgré que le texte soit très bien construit et peut-être contient des choses vraies, rien que parce qu’on te dit qu’il va t’arriver un malheur à la fin, tu précipites ta souris sur l’onglet "effacer" ou "delete"...

Et comme tu as peur que ton pc soit contaminé par du shirk Billeh, (de l’association à Dieu) tu vides ta corbeille !

Non pas que j’ai peur de ces menaces, mais que c’est tellement bête que si tu avais en face de toi la personne qui t’a envoyé ce mail, c’est elle que tu aurais envoyé à la corbeille...

Et puis je ne sais pas toi, mais la plupart du temps je ne connais pas la personne qui me l’envoie, surement une amie d’une amie !

Plus sérieusement, sachez mes soeurs et frères, qu’il est très grave d’inventer en matière de religion. Qui donc êtes-vous pour dire qu’un malheur frappera si le mail ne passe pas vers d’autres destinataires ?

170. Jaber (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Quand le Messager de Dieu saws faisait un discours, ses yeux devenaient rouges, sa voix s’élevait et sa colère devenait grande comme quelqu’un qui nous annoncerait l’arrivée imminente de l’ennemi, disant : « L’armée ennemie va vous attaquer ce matin ou ce soir ». Il disait : « J’ai été envoyé en même temps que l’Heure à l’image de ces deux doigts (et il réunissait l’index et le majeur) ». Il poursuivait en disant : « Or donc ! Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Mohammad saws et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source d’égarement ». Puis il disait : « Je suis plus digne de l’amour et de l’obéissance des croyants que leurs propres personnes. Celui qui laisse des dettes ou des personnes à charge, c’est moi qui assume les unes et pourvois aux besoins des autres ». » (Rapporté par Moslem)

Vous ne vous sentez pas concerné car ce n’est pas vous qui avez tapé ce mail, vous l’avez juste fait passé (donc c’est que quelque part vous croyez en ces menaces de malheurs) mais sachez que vous êtes responsables des informations que vous transmettez puisque vous contribuez à une chaîne.

Ne craignez donc plus de recevoir une punition car vous n’avez pas fait suivre ces mails, craignez plutôt votre Seigneur qui interdit de l’associer :

Dieu le Très-Haut à dit :

« Et craignez-Moi ! »
Sourate 2, Al Baqarah (La vache), verset 40

Allahou Ahlem,

Salem wa aleykoum


 

Nora H.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Jeune et Musulman

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam