Aslim Taslam

 

N°77 Juin 2009

Sommaire | Archives | Le mag

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
   

Le conseil qui mène au bon chemin

 

Petite soeur, petit frère, je vais te parler à travers ce petit article de l’importance de conseiller son entourage à faire le bien, qu’il soit musulman ou non.
En prenant l’excellent exemple d’Abu Bakr (que Dieu soit satisfait de lui) tu vas ainsi apprendre plein de choses et inchaAllah essayer de lui ressembler, tant son comportement est exemplaire.

 

Savais-tu qu’il était à l’origine de la conversion de ’Othman Ibn ’Affan (que Dieu soit satisfait de lui) ?
En effet, Othman et lui étaient de grands amis et c’est tout naturellement qu’Abu Bakr l’invita à l’Islam, et ce dernier y répondit favorablement.

Et toi, lorsque tu as un ami que tu aimes beaucoup, lui parles-tu de l’Islam ? Lui donnes-tu des conseils relatifs à améliorer son comportement s’il est dans le "mauvais chemin" ?

Sache que si tu donnes un conseil à quelqu’un, et que ce conseil soit une raison de son entrée en islam, toutes les bonnes oeuvres que la personne accomplira grâce à cette guidance te seront aussi comptées comme bonnes oeuvres pour toi ! Gloire à Allah !

Imagine ainsi la récompense d’Abu Bakr en étant le "sabab", la raison de l’entrée en islam de celui qui sera le troisième calife de l’islam : ’Othman Ibn ’Affan a accompli énormément de bonnes oeuvres (par exemple, il était très généreux et mettait toute sa fortune au service de l’Islam) et est à l’origine d’excellentes initiatives comme le fait de charger une commission composée de compagnons érudits pour établir plusieurs copies conformes du Coran ou son projet d’agrandissement des deux grands lieux saints de l’Islam : Al-masjid al-harâm et la mosquée du Prophète saws en achetant les habitations qui les entouraient.

(JPEG) (JPEG)

 

 

 

 

Ainsi, toutes les bonnes actions de ’Othman Ibn ’Affan pèseront dans la balance des bonnes actions de Abu Bakr (qu’Allah soit satisfait d’eux). Quelle merveille pour Abu Bakr !!

Ainsi, n’hésite pas à suivre cet excellent exemple afin d’être récompensé très largement inchaAllah.
N’oublie pas que ton comportement en lui-même peut diriger quelqu’un vers l’Islam.

Qu’Allah nous facilite le bien ! amine


 

 

Yamina H.
Du même auteur...


 Autres articles de la rubrique Enfants

 


Sommaire | Archives | Le mag

TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam