Aslim Taslam

 

N°78 Juillet-Août 2009

Sommaire | Archives | Le mag

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
   

Je prépare le mois de Ramadan

 

Petite soeur, petit frère, nous sommes dans le mois de Chaabane et, dans quelques jours, arrive le tant aimé mois de Ramadan inchaAllah.
Il faut dès maintenant commencer à le préparer car jeûner ce mois ne signifie pas seulement s’abstenir de manger et de boire ; il y a tout l’aspect spiritualité qu’il faut commencer à préparer dès maintenant.

 

Voici quelques conseils pour t’aide à te préparer de la meilleure des manières :

-  Jeûner les quinze premiers jours du mois de Chaabane, juste avant le Ramadan, n’est pas une obligation coranique mais une tradition prophétique.

(JPEG)

C’est une sorte d’entrainement, de préparation du corps avant le mois entier de jeûne.

-  Se centrer sur la lecture et la méditation des versets du Coran. Se ménager une partie de la journée (une heure le matin, une heure le soir par exemple) au calme, à étudier le Coran et à s’en imprégner un maximum.

(JPEG)

-  Pratiquer le dhikr, le rappel d’Allah ; se mettre en état d’humilité, demander à Allah de nous pardonner nos péchés, nos manquements.

-  Faire le bien, aider les personnes en difficulté, être gentil et aimable avec sa famille, en particulier avec son papa et sa maman.

(JPEG)

-  Faire des invocations, pour soi, pour les personnes en détresse, pour celles qu’on connait mais aussi celles qu’on ne connait pas, comme les Palestiniens, Irakiens, etc...

(JPEG)

Voilà, petite soeur, petit frère, quelques pistes pour te préparer au mieux ; bon courage et qu’Allah accepte tes bonnes actions ! amine


 

 

Yamina H.
Du même auteur...


 Autres articles de la rubrique Enfants

 


Sommaire | Archives | Le mag

TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam