Aslim Taslam

 

- N°80 Octobre 2009 -- N°81 Novembre 2009 -

Sommaire | Archives | Le mag

Initiatives

Format texte pour l'impression   Envoyer cet article à un ami
 

Laboratoire TEVA, ne nous soignons plus aveuglément

 

Papa a des piqures à faire car il a mal au dos, après un passage chez le médecin il va à la pharmacie. Ce sont des génériques, provenant du laboratoire TEVA. Lorsque je retourne à la pharmacie pour faire l’échange, je m’étonne qu’on ne le renseigne pas sur ce générique.
Je m’étonne qu’on ne veuille plus l’échanger.

 

Sur le site du géant du générique :

« En juin 2002, Bayer Pharma SA vend "Bayer Classics" et le site de production de Sens, à Teva Pharmaceutical Industries Ltd. Teva, dont le siège est situé en Israël, est le leader mondial des médicaments génériques avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars US en 2001. »

« Le siège du groupe est situé en Israël où Teva est le 1er laboratoire pharmaceutique. Teva a d’importants moyens de production, recherche, marketing et distribution en Israël, aux Etats-Unis et en Europe.

Avec 100 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Teva bénéficie d’une solide présence internationale grâce à ses filiales.

En 2001, Teva totalisait un chiffre d’affaires de 2,08 milliards de dollars, dégageant un revenu net de 278,2 millions de dollars.

Avec plus de 8.600 salariés dans le monde et de multiples usines à l’international, le laboratoire envisage de cultiver et accroître sa position stratégique de leader mondial sur le marché international des génériques et de développer sa présence sur le marché pharmaceutique.

Teva figure parmi le top 20 des laboratoires pharmaceutiques et se classe 1er parmi les laboratoires de génériques dans le monde. 80% du chiffre d’affaires de Teva est dégagé par les Etats-Unis et l’Europe.

L’entreprise est cotée au NASDAQ, SEAQ International à Londres, à la bourse de Francfort et de Tel-Aviv. »

Les sites du groupe : à consulter sur leur site internet :

http://www.tevaclassics.fr/OnLab/ig/PPage.asp ?D=TEVA

(JPEG)

En tant que consommateur, vous avez le droit de refuser des médicaments provenant de ce laboratoire et de son groupe. Aucun pharmacien ne pourra vous refuser le médicament de marque voulue.

Plusieurs raisons de refuser les génériques du laboratoire TEVA :

Les noms se ressemblent tellement et beaucoups d’erreurs ont été causées (corticoides à la place d’anti dépresseur), car le nom et la présentation se ressemblent.

Les usines qui fabriquent des médicaments génériques voient le nombre d’employés diminuer par des licenciements, notamment dans les petites villes. Alors pourquoi contribuer à des LEADER mondiaux ?

Le trou de la sécurité sociale ne se résoudra pas grâce aux laboratoires TEVA, le problème est ailleurs...

Nous savons que dans un médicament, 70% de son efficacité est dû à son effet placebo, il est difficile pour une personne qui a pris un médicament pendant 30 ans de lui changer le nom et la forme de son petit comprimé.

On vous explique que tel générique vous est plus approprié que le médicament de marque, vérifiez juste qu’il ne provient pas du laboratoire TEVA, et acceptez.

En vous souhaitant à tous une bonne santé, refusons de troquer notre santé contre une fabrication d’armes, soignons nous avec dignité et en toute âme et conscience...


 

Nora H.
Du même auteur...


 Autres articles dans la rubrique Initiatives

Tous les articles


Sommaire | Archives | Le mag
TOUS DROITS RESERVES © 2001-2008 Aslim Taslam